Go-Élan http://goelan.com Wed, 11 Oct 2017 13:34:34 +0000 fr-FR hourly 1 « Le 1000 Km » du Grand Défi Pierre Lavoie, 9e édition http://goelan.com/1000-km-grand-defi-pierre-lavoie-9e-edition/ http://goelan.com/1000-km-grand-defi-pierre-lavoie-9e-edition/#respond Mon, 12 Jun 2017 19:14:48 +0000 http://goelan.com/?p=8539/ Go-Élan est fière d’encourager l’équipe Desjardins Avantages Membres  pour « Le 1000 Km du Grand Défi Pierre Lavoie » qui se déroulera du 15 au 18 juin. Parmi les membres de cette équipe, il y a notre Andréane Tardif « nationale »  qui est aussi la photographe de notre site web et de notre dernier catalogue. Elle nous a confié [...]

Cet article « Le 1000 Km » du Grand Défi Pierre Lavoie, 9e édition est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
Go-Élan est fière d’encourager l’équipe Desjardins Avantages Membres  pour « Le 1000 Km du Grand Défi Pierre Lavoie » qui se déroulera du 15 au 18 juin.

Parmi les membres de cette équipe, il y a notre Andréane Tardif « nationale »  qui est aussi la photographe de notre site web et de notre dernier catalogue. Elle nous a confié qu’elle était la seule de la Ville de Bécancour à y participer! Nous t’encourageons Andréane ! GO! Andréane! GO!  Et espérons que d’autres suivront tes traces 🙂

 

Ils sont 200 équipes à pédaler de la Ville de La Baie jusqu’au Stade Olympique à Montréal. Ce sera de toute beauté à voir défiler.  Ils s’arrêteront en cours de route promouvant ainsi les saines habitudes de vie. Voici le parcours détaillé : https://www.legdpl.com/le-1000-km/le-1000-km-en-detail/le-parcours-2017

Alors, si vous les voyez passer, encouragez-les!!

 

Cet article « Le 1000 Km » du Grand Défi Pierre Lavoie, 9e édition est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/1000-km-grand-defi-pierre-lavoie-9e-edition/feed/ 0
Salon des partenaires – ADMQ http://goelan.com/salon-partenaires-admq/ http://goelan.com/salon-partenaires-admq/#respond Mon, 05 Jun 2017 17:34:23 +0000 http://goelan.com/?p=8535/ Go-Élan sera présente au Salon des partenaires de l’Association des directeurs municipaux du Québec les 14-15 juin prochains au Centre des Congrès de Québec. Une belle opportunité pour vous revoir et échanger sur vos projets ou autres sujets  :-) Nous sommes au kiosque 33. Passez le mot à vos collègues et venez nous voir, nous [...]

Cet article Salon des partenaires – ADMQ est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
Go-Élan sera présente au Salon des partenaires de l’Association des directeurs municipaux du Québec les 14-15 juin prochains au Centre des Congrès de Québec.

Une belle opportunité pour vous revoir et échanger sur vos projets ou autres sujets  🙂

Nous sommes au kiosque 33. Passez le mot à vos collègues et venez nous voir, nous avons un « p’tit quelque chose » pour vous amuser.

Au plaisir!

GO-Élan… pour que le jeu continue…

Cet article Salon des partenaires – ADMQ est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/salon-partenaires-admq/feed/ 0
C’est le printemps! L’inspection et l’entretien de vos aires de jeux, y avez-vous pensé? http://goelan.com/cest-printemps-linspection-lentretien-de-vos-aires-de-jeux-y-avez-pense/ http://goelan.com/cest-printemps-linspection-lentretien-de-vos-aires-de-jeux-y-avez-pense/#respond Wed, 22 Mar 2017 22:47:29 +0000 http://goelan.com/?p=8502/ Nous entendons souvent qu’il est recommandé de faire l’inspection et l’entretien des aires de jeux, mais en réalité de quoi s’agit-il? Comment et pourquoi devons-nous les inspecter et les entretenir? Soyez rigoureux! Entretenez vos aires de jeux. Au même titre que les parcs et les espaces verts, l’entretien des aires de jeux est primordial pour [...]

Cet article C’est le printemps! L’inspection et l’entretien de vos aires de jeux, y avez-vous pensé? est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>

Nous entendons souvent qu’il est recommandé de faire l’inspection et l’entretien des aires de jeux, mais en réalité de quoi s’agit-il? Comment et pourquoi devons-nous les inspecter et les entretenir?

Soyez rigoureux! Entretenez vos aires de jeux.

Au même titre que les parcs et les espaces verts, l’entretien des aires de jeux est primordial pour bien commencer la saison estivale en toute sécurité.
Trois raisons de ne pas repousser à demain l’entretien de votre aire de jeu:

  • Pour que la sécurité des enfants assure votre tranquillité d’esprit.
  • Pour faire des économies dans la durée.
  • Pour que toute la communauté ait envie de s’y retrouver.

Les aires de jeux font partie de l’aménagement de nos parcs et de nos espaces verts. Leur entretien est primordialement une question de sécurité et par ricochet embellit ces lieux de la communauté.

Alors au travail! Soyons aux petits soins pour nos aires de jeux. 🙂

Sur cette photo, un simple coup d’oeil visuel nous indique qu’il manque de matériau amortissant. 

1. Rénover la surface amortissante : nettoyer et s’assurer de l’épaisseur

Nous souhaitons tous que nos enfants puissent trébucher, tomber, sauter en sécurité dans les parcs. Malheureusement les surfaces de protection se dégradent, se compactent à force de petits pas, ou encore sont emportées par le vent. Elles perdent ainsi leur capacité à assurer leur fonction essentielle: assurer la sécurité des jeunes.
Il est primordial de vérifier l’épaisseur de la surface amortissante qui doit être de 12 pouces pour n’importe lequel des matériaux amortissants dans la zone de protection.
Il existe plusieurs types de surface amortissante d’où l’importance de vous informer auprès de votre fournisseur afin de savoir comment faire l’entretien et l’inspection. En ce qui concerne les deux plus populaires:

  • Le sable lavé et tamisé est un matériel amortissant homogène qui se compacte. Donc, il doit être nettoyé de toute impureté (roches, déchets, etc..), et bien remué afin de le laisser respirer. L’épaisseur doit être vérifiée et le manque comblé.
  • La fibre de cèdre, lors de son entretien, doit être raclée et non remuée car cela est proscrit par la norme CSA-Z614. Puis nous devons mesurer l’épaisseur et en ajouter au besoin.

2. Rénover les bordures : remplacer le matériau dégradé, renfoncer les clous

Certaines zones de protection sont entourées de bordures bois ou plastiques. Elles doivent aussi être inspectées et entretenues. Par exemple, le bois peut pourrir avec le temps. Et il ne faut pas oublier d’inspecter les clous car dépendamment de la qualité du sol et du climat, ceux-ci peuvent ressortir de leur emplacement.

3. Intégrité de la structure: s’assurer de la solidité

Pas besoin de détail, on comprend tous l’importance d’assurer la sécurité des structures.

Chaque structure est différente. Pour un entretien et une inspection efficaces, il est préférable de suivre les recommandations du manufacturier ou de se référer à la liste de contrôle (Annexe B du manuel CSA-Z614). Tout commence par une inspection :

  1. Dans un premier temps, inspectez visuellement l’ensemble de l’équipement afin de noter toute déformation structurale (usure normal, intempéries ou vandalisme).
  2. Deuxièmement, commencez l’inspection approfondie en secouant les différentes composantes afin de vérifier la solidité de celles-ci.
  3. Puis, vérifiez l’ensemble des vis pour vous assurer qu’elles sont bien serrées. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les structures afin de déceler toute trace d’érosion.

Un choix responsable et économique

Bien entretenir une aire de jeu nous permet d’avoir l’esprit tranquille car :

  • Nous prévenons les risques de blessure et d’accidents.
  • Nous diminuons les coûts d’entretien sur le long terme.
  • Nous favorisons la durabilité des structures.
  • Nous favorisons l’épanouissement des enfants.

J’en profite pour vous dire merci de la part de l’équipe de Go-Élan. Merci de votre engagement dans l’entretien des aires de jeux, la sécurité des enfants est fondamentale… pour que le jeu continue.

Si vous désirez obtenir des conseils pour votre aire de jeux, contactez-nous par courriel monprojet@goelan.com, par clavardage sur notre site www.goelan.com ou par téléphone 1-888-878-3431, habituellement, c’est Carole qui répond 🙂

 

Cet article C’est le printemps! L’inspection et l’entretien de vos aires de jeux, y avez-vous pensé? est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/cest-printemps-linspection-lentretien-de-vos-aires-de-jeux-y-avez-pense/feed/ 0
Le banc de l’amitié pour contrer l’intimidation http://goelan.com/le-banc-de-lamitie-pour-contrer-lintimidation/ http://goelan.com/le-banc-de-lamitie-pour-contrer-lintimidation/#respond Wed, 31 Aug 2016 16:11:36 +0000 http://goelan.com/?p=8312   Nous avons eu une demande d’un client pour produire un « banc de l’amitié » personnalisé avec les images qu’ils ont choisi. Un banc de l’amitié? Nous avons investigué sur ce qui le différenciait des bancs réguliers. Selon le Larousse, la définition d’un banc est un « siège allongé pour plusieurs personnes, avec ou sans dossier, en général [...]

Cet article Le banc de l’amitié pour contrer l’intimidation est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
 

DSC05826 (2)_opt (1)

Nous avons eu une demande d’un client pour produire un « banc de l’amitié » personnalisé avec les images qu’ils ont choisi. Un banc de l’amitié? Nous avons investigué sur ce qui le différenciait des bancs réguliers.

Selon le Larousse, la définition d’un banc est un « siège allongé pour plusieurs personnes, avec ou sans dossier, en général non rembourré ».  Donc, un banc est un espace favorisant les échanges et le contact humain.

À quoi sert un banc de l’amitié?

  • Dans le but de contrer l’intimidation, c’est un endroit désigné qui facilite le premier pas vers celui ou celle qui s’y est assis. Ce n’est pas toujours « écrit dans notre front » que nous avons besoin de réconfort.
  • Il apporte ce petit coup de pouce qui donne du courage à échanger pour sortir de l’isolement car on sait que quelqu’un viendra vers nous.
  • C’est un endroit propice à se faire de nouveaux amis.

Donc, le banc de l’amitié favorise la socialisation, le dialogue, les interactions et l’entraide.

banc de l amitie v2_opt (4)

Ce banc de l’amitié est visible, facilement accessible et près des lieux de jeux communs. École Pie XII, à Repentigny.

Vous avez des photos de banc de l’amitié à partager? On aimerait les voir! Contactez-nous par courriel monprojet@goelan.com, par clavardage sur notre site www.goelan.com ou par téléphone 1-888-878-3431. Habituellement, c’est Carole qui répond. ☺

Cet article Le banc de l’amitié pour contrer l’intimidation est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/le-banc-de-lamitie-pour-contrer-lintimidation/feed/ 0
Ballon-poing, un jeu autonome indémodable http://goelan.com/le-ballon-poing-un-jeu-autonome-indemodable/ http://goelan.com/le-ballon-poing-un-jeu-autonome-indemodable/#respond Sun, 21 Aug 2016 18:47:55 +0000 http://goelan.com/?p=8273 Indépendamment comment on l’appelle, le ballon-poing ou le ballon-poire, ce jeu est un classique et un indémodable. Le jeu de ballon fait partie de la catégorie « jeux autonomes », une petite installation indépendante. Il ne requiert pas de matériau amortissant, il peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de l’aire de jeux. Pourquoi est-il tant aimé? [...]

Cet article Ballon-poing, un jeu autonome indémodable est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
_D3_8864

Indépendamment comment on l’appelle, le ballon-poing ou le ballon-poire, ce jeu est un classique et un indémodable. Le jeu de ballon fait partie de la catégorie « jeux autonomes », une petite installation indépendante. Il ne requiert pas de matériau amortissant, il peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de l’aire de jeux.

Pourquoi est-il tant aimé? Parce qu’il met à l’épreuve la coordination? Les réflexes? Il favorise la socialisation? Affirmatif à tous ces points. Également pour sa robustesse (fait en 2 pièces d’acier galvanisé), son entretien quasi-inexistant (seulement une gestion du ballon) et son faible coût.

Le ballon-poing peut se jouer :

  • Seul, pour se pratiquer;
  • À 2, chacun dit une lettre d’un mot en frappant le ballon, le dernier coup on dit le mot entier, ex : S-T-O-P  STOP!
  • Ou en groupe, 2 équipes sont formées. On laisse la place au suivant quand le coup est manqué.  

Toujours apprécié dans les cours d’école, pas étonnant qu’on en retrouve dans la plupart de celles-ci, au même titre que le ballon-panier (basketball).

Vous avez d’autres suggestions de jeux, de comptines ou un souvenir que vous aimeriez partager? Contactez-nous par courriel monprojet@goelan.com , par clavardage sur notre site www.goelan.com ou par téléphone 1-888-878-3431, habituellement, c’est Carole qui répond ☺

_D3_8873

Cet article Ballon-poing, un jeu autonome indémodable est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/le-ballon-poing-un-jeu-autonome-indemodable/feed/ 0
L’univers des Balançoires http://goelan.com/balancoires-pour-parcs-au-quebec/ http://goelan.com/balancoires-pour-parcs-au-quebec/#respond Tue, 10 May 2016 01:49:02 +0000 http://goelan.com/?p=5983 Se balancer fait partie de notre vie depuis l’enfance, du berceau aux structures de balançoires, ce balancement nous procure un effet apaisant et stimulant. Rappelez-vous ; seul ou avec des amis, le plaisir est au rendez-vous pour aller chercher le « p’tit yahooo » à savoir qui va le plus haut ou simplement ressentir le [...]

Cet article L’univers des Balançoires est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
_D3_8849

Se balancer fait partie de notre vie depuis l’enfance, du berceau aux structures de balançoires, ce balancement nous procure un effet apaisant et stimulant. Rappelez-vous ; seul ou avec des amis, le plaisir est au rendez-vous pour aller chercher le « p’tit yahooo » à savoir qui va le plus haut ou simplement ressentir le doux bercement. On dit aussi que l’effet du balancement stimulerait le système vestibulaire de l’oreille interne, c’est-à-dire l’équilibre et la coordination motrice. Ce n’est pas étonnant que la balançoire soit un classique dans nos parcs de municipalités et dans nos cours d’école.

Trois types de balançoires

Pour démystifier l’univers des balançoires, nous les avons séparées en trois groupes de mouvements qui procurent des expériences différentes.

IMG_4193

Les balançoires traditionnelles

La balançoire à pattes triples, la balançoire en arche et la balançoire à colonne simple offrent le même mouvement oscillant. Elles contiennent deux sièges réguliers (rigide, souple ou bébé) par portique. Le nombre de portique est quasi illimité, tout dépendant de la grandeur de votre aire de jeux et de votre budget. Les normes de sécurité canadienne CSA/Z614-14 les catégorisent au groupe d’âge 1 ½ à 12 ans.

Bon à savoir

Des rotules 360 degrés empêchant l’enroulement du siège autour du mât sont disponibles. À noter que la balançoire à pattes triples peut être installée en mode autostable, donc elle ne requiert pas de béton, sauvant ainsi des coûts d’installation et facilite un éventuel déplacement dans le futur.

jeux-autonomes---balançoire---balançoire-à-pneu-BAP-01-07

La balançoire qui “va dans tous les sens”

La balançoire à pneu offre un mouvement oscillant multidirectionnel. Son axe de rotation qui permet de balancer et de virevolter de façon aléatoire fera en sorte que vous entendrez encore des « yahooo »! Sa capacité d’accueil de trois enfants favorisent la collaboration, les échanges et le plaisir de se balancer ensemble. Selon les normes de sécurité canadienne CSA/Z614-14, elle répond au groupe d’âge de 5 à 12 ans.

jeux-autonomes---balancoire-bascule-ja-001-04

La balançoire de “haut en bas”

La balançoire à bascule quant à elle, offre un mouvement de haut en bas par une planche équilibrée articulée à son centre de gravité. Chacun s’assied aux extrémités et s’échange une poussée par les jambes…..et qui sait, peut-être une compétition à savoir qui restera «au ciel» le plus longtemps possible? Selon les normes de sécurité canadienne CSA/Z614-14, celle-ci aussi répond au groupe d’âge de 5 à 12 ans.

À noter qu’il n’y a aucun souci pour qu’un adulte utilise ces balançoires, elles ont subi les tests de charge les plus rigoureux.

Prenons l’art de jouer au sérieux….

Souvenez-vous qu’importe le type de balançoire choisie, Non seulement il est important que la zone de protection minimale de l’aire de jeux requise soit remplie d’un matériau amortissant recommandé par les normes de sécurité canadiennes CSA/Z614 en vigueur, mais il est également important de s’assurer que les zones de circulation soient libres d’obstacle (sans arbres, sans clôtures, sans lampadaire, etc.)

Et vous, quelle est votre balançoire préférée?

Souvenez que quelque soit le modèle que vous recherchez, attendez-vous à entendre des “p’tits yahooo” ! Il vous reste des questions ou vous voulez simplement en jaser? Si vous nous contacter par téléphone, habituellement c’est Carole qui répond 🙂

Cet article L’univers des Balançoires est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/balancoires-pour-parcs-au-quebec/feed/ 0
L’accessibilité dans les aires de jeu, une affaire de cœur! http://goelan.com/laccessibilite-dans-les-aires-de-jeu-une-affaire-de-coeur/ http://goelan.com/laccessibilite-dans-les-aires-de-jeu-une-affaire-de-coeur/#respond Fri, 15 Aug 2014 14:55:51 +0000 http://blogue.goelan.com/?p=322 L’automne dernier, notre représentante de Saskatchewan nous avise qu’une école primaire de Niverville au Manitoba veut aller de l’avant avec leur projet. Les investigateurs du projet (Judy Hiebert, directrice de l’école et Leslie Bardal de Play structure Committee Chair for the NES PAC) avaient un projet bien spécial, celui d’acquérir un module de jeux qui [...]

Cet article L’accessibilité dans les aires de jeu, une affaire de cœur! est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
L’automne dernier, notre représentante de Saskatchewan nous avise qu’une école primaire de Niverville au Manitoba veut aller de l’avant avec leur projet.

Les investigateurs du projet (Judy Hiebert, directrice de l’école et Leslie Bardal de Play structure Committee Chair for the NES PAC) avaient un projet bien spécial, celui d’acquérir un module de jeux qui sera accessible à tous les élèves, y compris un garçon en chaise roulante, Tyrrel Eidse.

2-bénévoles

Tyrrel est en 2e année du primaire et le client nous dit qu’il  n’a jamais pu jouer sur le module de jeu existant.

He is in grade 2 and was never able to play on the old playground.

Tyrrel

Le module accessible aux personnes à mobilité réduite a des rampes d’accès qui permettent aux chaises roulantes d’y accéder et de se déplacer à l’intérieur parmi d’autres composantes régulières afin de faciliter l’intégration de tous, le premier dans leur communauté.

Tyrrel-en-action

Cet été, un groupe de bénévoles et la famille Eidse ont participé à la construction de cette aire de jeux accessible en chaise roulanteBénévoles

Après quelques jours suivant l’installation, nous avons reçu un courriel de satisfaction qui se termine comme ceci :

He played for hours on and around the structure.

Makes the heart happy!!

Phrases que nous pouvons traduire ainsi :

Il a joué des heures sur le module et autour.

Ça rend le cœur heureux.

Tyrrel, 7 ans, pourra s’amuser avec tous et, cela, pour toutes les récréations de son primaire. Recevoir un tel commentaire, ça donne des frissons de bonheur!

 

Cet article L’accessibilité dans les aires de jeu, une affaire de cœur! est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/laccessibilite-dans-les-aires-de-jeu-une-affaire-de-coeur/feed/ 0
Entretien de votre aire de jeu : 5 conseils http://goelan.com/entretien-aire-jeu/ http://goelan.com/entretien-aire-jeu/#respond Tue, 03 Jun 2014 20:08:27 +0000 http://blogue.goelan.com/?p=299 Nous avons passé un hiver plus long que d’habitude. Le printemps est arrivé timidement. Nous avons hâte de jouer dehors ….et les enfants aussi. Que votre aire de jeu ait 1 an, 5 ans ou 10 ans, il n’en demeure pas moins qu’une inspection est requise. La norme de sécurité canadienne CSA-Z614 en vigueur, article [...]

Cet article Entretien de votre aire de jeu : 5 conseils est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
Nous avons passé un hiver plus long que d’habitude. Le printemps est arrivé timidement. Nous avons hâte de jouer dehors ….et les enfants aussi.

Que votre aire de jeu ait 1 an, 5 ans ou 10 ans, il n’en demeure pas moins qu’une inspection est requise. La norme de sécurité canadienne CSA-Z614 en vigueur, article 16.8 exige que le propriétaire tienne un registre d’entretien à jour.

Voici quelques conseils pour bien débuter la saison estivale tant attendue :

Inspection visuelle : Suite à l’hiver et au printemps, des éléments naturels comme le vent et la fonte des neiges ont pu laisser  des contaminants tels que des branches, des roches et tout autre objet dans l’aire de jeu.

Surface amortissante : Vérifier le niveau de surface amortissante ; la CSA suggère 300 mm (12″) de matériau amortissant en vrac (fibre de cèdre, sable lavé et tamisé, gravillon).  Quel que soit le type de matériau dont votre aire de jeu est composée, avec le temps, il est normal que le matériel utilisé s’épuise. Il est donc important de vérifier cette étape, ce qui va assurer une bonne capacité d’absorption de choc.

Pour calculer la quantité manquante requise :

Surface du terrain X Hauteur manquante = Quantité requise

Untitled1.png

Pour simplifier les calculs, nos équipements ont une étiquette « niveau zéro » qui indique clairement et rapidement s’il y a un manque ou pas.

La solidité générale du module. Personne n’en veut mais en même temps personne n’est à l’abri complètement du vandalisme ; la bête noire des lieux publics. Pour vous assurer de la solidité du jeu n’ayez pas peur de bien « agiter» chaque composante pour en vérifier la stabilité et la robustesse.  Vérifier également tous les boulons qu’ils ne se soient pas dé-serrés, resserrer s’il-y-a-lieu.

Les esses, communément appelées « crochets en S », qui servent d’attache à certaines pièces doivent être bien fermées : les normes de sécurité canadiennes exigent que l’ouverture ait moins de 1mm pour éviter les accrochages. Le plus souvent, on en retrouve pour attacher les sièges de balançoire aux chaines.

Photo d'un esse

Pour plus de sécurité et moins de tracas, il est conseillé d’utiliser des manilles de sécurité anti vandales ou bien des mailles patentes.

Les bordures d’aire de jeu ; elles sont mises en place pour retenir la surface amortissante. Le plus souvent, elles sont faites de bois ou de polyéthylène :

  • Celles en bois demandent de l’entretien et avec le temps, elles peuvent pourrir dû au contact avec l’oxygène.
  • Celles en polyéthylène sont pratiquement sans entretien. Leurs tiges d’ancrage peuvent sortir de leur emplacement dû aux types de sol ainsi qu’au gel et dégel, il suffit de les replanter avec une petite masse.

Untitled3.png

Bref, bien entretenir son aire de jeu….pour assurer la tranquillité d’esprit!!

Si vous avez la moindre question d’entretien à propos de votre module de jeu conçu par Go-Élan, appelez au 1 (888) 878-3431. Un membre de mon équipe sera content de répondre à vos questions!

Cet article Entretien de votre aire de jeu : 5 conseils est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/entretien-aire-jeu/feed/ 0
Quand les gens se mobilisent!!! http://goelan.com/mobilisation/ http://goelan.com/mobilisation/#respond Fri, 11 Apr 2014 17:32:36 +0000 http://blogue.goelan.com/?p=291 La semaine de l’action bénévole se termine demain et il est important pour moi de souligner comme c’est inspirant de voir les belles et grandes choses que des groupes de bénévoles accomplissent à l’année longue, ici ou ailleurs!   La photo ci-dessus est celle du directeur, des professeurs, des parents et des gens de la [...]

Cet article Quand les gens se mobilisent!!! est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
La semaine de l’action bénévole se termine demain et il est important pour moi de souligner comme c’est inspirant de voir les belles et grandes choses que des groupes de bénévoles accomplissent à l’année longue, ici ou ailleurs!

 

MEGANTIC_SergeBeaucheminBergeGlace¦üepastraite¦üe-1

La photo ci-dessus est celle du directeur, des professeurs, des parents et des gens de la communauté (de l’école La Saumonière à Donnacona). Il se sont mobilisés pour ramasser des fonds pour construire des aires de jeux à leurs jeunes. Ces bénévoles ont installé les modules de jeux ce qui leur a permis de maximiser leur le budget pour les équipements, donc plus d’activités.

Les municipalités de Aston-Jonction et de Sainte-Marie-de-Blandford nous viennent aussi en tête. Elles se sont aussi mobilisés pour ramasser des fonds et procéder à la construction d’aires de jeux pour les enfants de leur communauté. Si vous cliquez ici, vous verrez François Therrien, conseiller municipal d’Aston-Jonction, raconter leur projet d’installation du Terrain des Loisirs.

Finalement, dans cette même lancée, l’école Mont-Saint-Sacrement de St-Gabriel-de-Valcartier s’est mobilisée pour offrir aux jeunes du Lac-Mégantic une aire de jeu mettant ainsi un peu de couleurs, de gaieté. On m’a dit que ce serait une des premières reconstructions depuis la tragédie. Ils organisent une course à relais nommée « la course vers les étoiles » de 273km les 24 et 25 mai prochains.  Partant de St-Gabriel-de-Valcartier, ils arriveront à la crèmerie « La Berge Glacée » à Lac-Mégantic avec un chèque en main pour donner à la mairesse Colette Roy Laroche.

donnacona-2

Go-Élan est fière de contribuer à cette initiative (et au plaisir de s’amuser)!

Nous vous invitons à suivre l’aventure de l’école Mont-Saint-Sacrement de St-Gabriel-de-Valcartier sur https://www.facebook.com/lacmeganticmss. Peut-être pourrez-vous voir les enfants courir. Peut-être pourrez-vous contribuer à leur projet. D’une façon ou d’une autre, vous êtes bienvenu pour les féliciter (avec nous) à l’arrivée le 25 mai prochain à Lac-Mégantic. Au passage, vous pourrez y voir le nouveau module de La Berge Glacée!

Wow!! Ce que la mobilisation peut faire!!

Photo de Pierre Boulet de La Berge Glacée par Serge Beauchemin. Merci.

Cet article Quand les gens se mobilisent!!! est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/mobilisation/feed/ 0
Notre catalogue « La Nouvelle Aire » est arrivé! http://goelan.com/catalogue-nouvelle-aire/ http://goelan.com/catalogue-nouvelle-aire/#respond Tue, 08 Apr 2014 14:25:06 +0000 http://blogue.goelan.com/?p=284 Et nous continuons notre série Guide d’achat. C’est avec une grande fierté que je vous présente notre dernier catalogue « La Nouvelle Aire ». La réalisation d’un catalogue demande beaucoup de travail, de réunions, de vérifications, de corrections et parsemés de quelques imprévus. C’est à l’approbation finale qu’une image m’est apparue. Je l’ai associée à un accouchement [...]

Cet article Notre catalogue « La Nouvelle Aire » est arrivé! est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
Et nous continuons notre série Guide d’achat. C’est avec une grande fierté que je vous présente notre dernier catalogue « La Nouvelle Aire ».

GO_catalogue_vf-spreads

La réalisation d’un catalogue demande beaucoup de travail, de réunions, de vérifications, de corrections et parsemés de quelques imprévus. C’est à l’approbation finale qu’une image m’est apparue. Je l’ai associée à un accouchement ; beaucoup d’effort et d’énergie qui résultent en un sentiment d’accomplissement et d’une fierté immense.

C’est quoi la Nouvelle Aire? Notre équipe professionnelle s’implique pour vous supporter, vous informer, innover et co-créer des espaces récréatifs ingénieux à votre image.

  • Vous supporter par notre service 5 étoiles ;
    • écouter,
    • conseiller,
    • concevoir,
    • livrer,
    • satisfaire.
  • Vous informer par nos billets de blogue mensuels et une présence active sur Facebook.
  • Innover ; tout comme le Parcours Santé®, les module de jeux « Pirates à bord! » sont un premier pas vers les jeux libres et organisés où l’imagination des enfants et le support à l’éducateur sont mis de l’avant pour co-créer un « Wow »!
  • Sans oublier nos jeux d’eau portatifs et modules accessibilité pour personne à mobilité réduite.

Parce que nous avons en tête l’utilisateur final ; nous rêvons de créer un lieu pour tous où sécurité et plaisir sont rendez-vous!

Que la récréation commence!! 😉

Cet article Notre catalogue « La Nouvelle Aire » est arrivé! est apparu en premier sur Go-Élan.

]]>
http://goelan.com/catalogue-nouvelle-aire/feed/ 0