L’automne dernier, notre représentante de Saskatchewan nous avise qu’une école primaire de Niverville au Manitoba veut aller de l’avant avec leur projet.

Les investigateurs du projet (Judy Hiebert, directrice de l’école et Leslie Bardal de Play structure Committee Chair for the NES PAC) avaient un projet bien spécial, celui d’acquérir un module de jeux qui sera accessible à tous les élèves, y compris un garçon en chaise roulante, Tyrrel Eidse.

2-bénévoles

Tyrrel est en 2e année du primaire et le client nous dit qu’il  n’a jamais pu jouer sur le module de jeu existant.

He is in grade 2 and was never able to play on the old playground.

Tyrrel

Le module accessible aux personnes à mobilité réduite a des rampes d’accès qui permettent aux chaises roulantes d’y accéder et de se déplacer à l’intérieur parmi d’autres composantes régulières afin de faciliter l’intégration de tous, le premier dans leur communauté.

Tyrrel-en-action

Cet été, un groupe de bénévoles et la famille Eidse ont participé à la construction de cette aire de jeux accessible en chaise roulanteBénévoles

Après quelques jours suivant l’installation, nous avons reçu un courriel de satisfaction qui se termine comme ceci :

He played for hours on and around the structure.

Makes the heart happy!!

Phrases que nous pouvons traduire ainsi :

Il a joué des heures sur le module et autour.

Ça rend le cœur heureux.

Tyrrel, 7 ans, pourra s’amuser avec tous et, cela, pour toutes les récréations de son primaire. Recevoir un tel commentaire, ça donne des frissons de bonheur!