Cet été, je parlais avec un citoyen qui est un nouveau papa. Il me dit qu’il découvre son parc de quartier avec sa petite fille, qu’il a beaucoup de plaisir à la regarder glisser, à grimper et à socialiser avec d’autres enfants. C’est alors qu’il me parle du module de jeu dans le parc de son quartier. Il était inquiet de son état où il m’a envoyé une photo pour savoir si cette structure venait de chez nous. Incontestablement; non.

photo-rouille

En regardant cette photo, on peut voir que ce fabricant n’a pas utilisé de l’acier galvanisé Flo-Coat® pour fabriquer ses contremarches. Ces petits détails ne sont habituellement pas dits à la présentation d’un projet et à l’obtention du contrat et pourtant ……. ce sont aussi ces petits détails qui feraient un choix sensé et éclairé.

Chaque projet qui voit le jour demande beaucoup à la municipalité, au conseil d’établissement et/ou à l’organisme de participation des parents (OPP) :

  • en énergie,
  • en réunions,
  • en levée de fonds.

D’où l’importance que les structures demeurent pour longtemps.

Les structures récréatives devraient être composées d’acier galvanisé Flo-Coat®, d’acier inoxydable et d’aluminium. C’est un élément des plus importants pour faire profiter les utilisateurs pour plus d’une génération. Pour assurer une pérennité, il est primordial d’y retrouver les meilleurs matériaux et ce, jusque dans les détails :

  • L’acier galvanisé Flo-Coat®, se démarque de l’acier galvanisé habituel, car l’enduit contient un enrobage composé à 99,9 % de zinc qui prévient la corrosion, contrairement à d’autres types d’acier, où le procédé de galvanisation laisse des traces de plomb.
  • L’aluminium est un métal résistant avec un aspect argent-gris mat qui empêche la corrosion de progresser dans des conditions normales d’exposition chimiques.
  • Les soudures et la quincaillerie antivol en acier inoxydable; couramment appelé acier inox ou inox est une famille d’aciers, alliages de fer et de carbone auxquels on ajoute essentiellement du chrome.