La semaine de l’action bénévole se termine demain et il est important pour moi de souligner comme c’est inspirant de voir les belles et grandes choses que des groupes de bénévoles accomplissent à l’année longue, ici ou ailleurs!

 

MEGANTIC_SergeBeaucheminBergeGlace¦üepastraite¦üe-1

La photo ci-dessus est celle du directeur, des professeurs, des parents et des gens de la communauté (de l’école La Saumonière à Donnacona). Il se sont mobilisés pour ramasser des fonds pour construire des aires de jeux à leurs jeunes. Ces bénévoles ont installé les modules de jeux ce qui leur a permis de maximiser leur le budget pour les équipements, donc plus d’activités.

Les municipalités de Aston-Jonction et de Sainte-Marie-de-Blandford nous viennent aussi en tête. Elles se sont aussi mobilisés pour ramasser des fonds et procéder à la construction d’aires de jeux pour les enfants de leur communauté. Si vous cliquez ici, vous verrez François Therrien, conseiller municipal d’Aston-Jonction, raconter leur projet d’installation du Terrain des Loisirs.

Finalement, dans cette même lancée, l’école Mont-Saint-Sacrement de St-Gabriel-de-Valcartier s’est mobilisée pour offrir aux jeunes du Lac-Mégantic une aire de jeu mettant ainsi un peu de couleurs, de gaieté. On m’a dit que ce serait une des premières reconstructions depuis la tragédie. Ils organisent une course à relais nommée « la course vers les étoiles » de 273km les 24 et 25 mai prochains.  Partant de St-Gabriel-de-Valcartier, ils arriveront à la crèmerie « La Berge Glacée » à Lac-Mégantic avec un chèque en main pour donner à la mairesse Colette Roy Laroche.

donnacona-2

Go-Élan est fière de contribuer à cette initiative (et au plaisir de s’amuser)!

Nous vous invitons à suivre l’aventure de l’école Mont-Saint-Sacrement de St-Gabriel-de-Valcartier sur https://www.facebook.com/lacmeganticmss. Peut-être pourrez-vous voir les enfants courir. Peut-être pourrez-vous contribuer à leur projet. D’une façon ou d’une autre, vous êtes bienvenu pour les féliciter (avec nous) à l’arrivée le 25 mai prochain à Lac-Mégantic. Au passage, vous pourrez y voir le nouveau module de La Berge Glacée!

Wow!! Ce que la mobilisation peut faire!!

Photo de Pierre Boulet de La Berge Glacée par Serge Beauchemin. Merci.