Votre projet sous toutes ses coutures

Passer « du plaisir à conceptualiser votre projet » à « du plaisir à voir votre projet en vrai ».

Les étapes vers la réalisation

Il y a plusieurs étapes entre le moment où vous nous contacterez pour la première fois
et le jour où vous inaugurerez
votre nouvelle aire de jeux.

Premier document:

Le dessin 3D ses composantes

En tout premier lieu, vous verrez votre module en dessin 3D et une vue de plan déterminant les composantes. Nous y retrouvons également les informations importantes telles que :

  1. Le groupe d’âge du module de jeu;
  2. La capacité d’accueil: le nombre d’enfants que votre module peut accueillir réalistement pour y jouer sans contraintes.
  3. La dimension du jeu: la dimension réelle de votre module de jeu, avec ou sans bordures.
  4. L’aire de jeu: Les normes canadiennes de sécurité CSA Z614 imposent des contraintes dans la gestion de l’espace autour des modules. Il faut notamment prévoir de l’espace libre autour de chacun. Connaitre la configuration et la surface du terrain est donc indispensable pour concevoir votre projet. Aussi, les dimensions d’aire de jeu nous serviront à établir la quantité de matériau amortissant requis.
  5. Hauteur de chute: La hauteur de chute est en lien direct avec la surface amortissante. C’est la distance verticale entre la surface de jeu désignée la plus haute et la surface amortissante en dessous. Pour une hauteur de chute de plus de 3m (118,1 po), il est suggéré d’utiliser de la fibre de cèdre. La hauteur de chute vous aidera à faire un choix éclairé sur le type de matériau amortissant.

Deuxième document:

La présentation de l’aire de jeux

Ensuite, votre projet sera détaillé dans une vue 2D cartographiée où nous documentons ce qui doit être considéré au moment de l’implantation d’une aire de jeu sur votre terrain afin d’être en règle selon les normes de sécurité canadienne CSA/Z614. On y retrouve:

  • La zone de protection minimale d’un équipement, soit la surface requise du matériau amortissant.
  • La ou les zones de circulation libres d’obstacle à prévoir pour certains types d’équipements ou certaines composantes de module. Ce sont des zones qui doivent être sans arbre, sans clôture, sans lampadaire, etc.

Prenons exemple sur l’illustration ci-dessous, le module de jeux PZJ-1000 requiert une zone de protection minimale de 34’ X 36’ qui doit être remplie de matériau amortissant. De plus, la présence d’une glissoire spirale dans le module commande une zone de circulation libre d’obstacle afin de permettre aux enfants de circuler rapidement à la sortie de la glissoire. Donc il ne faudra pas construire cette partie de l’aire de jeux aux abords d’une clôture par exemple. Ce document vous indique donc les paramètres à prendre en compte pour le choix du lieu exact de votre aire de jeu.

Troisème document:

Votre module, tel que vous l’avez créé

Une fois tous vos besoins et les contraintes de votre projet identifiés, nous aurons plusieurs discussions au téléphone ou dans vos locaux pour co-créer votre module de jeux avec vous. Vous pourrez alors l’apprécier en 3 dimensions. Nos clients adorent choisir parmi nos combinaisons de couleurs ou proposer leur propre agencement. (Notez qu’il est également possible d’ajouter votre logo.)

Pour terminer:

Il est là, sur votre terrain!

Ahhhh! Finalement, votre projet, RÉALISÉ!

Lieu: École La Ribambelle, Cs des Bois-Francs, Victoriaville

Travailler avec l’équipe de Go-Élan c’est…

Disponible et dynamique, notre équipe vous accompagne du début du processus de soumission jusqu’à l’installation et au service après-vente. Nous sommes rapides et efficaces.