_D3_8864

Indépendamment comment on l’appelle, le ballon-poing ou le ballon-poire, ce jeu est un classique et un indémodable. Le jeu de ballon fait partie de la catégorie « jeux autonomes », une petite installation indépendante. Il ne requiert pas de matériau amortissant, il peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de l’aire de jeux.

Pourquoi est-il tant aimé? Parce qu’il met à l’épreuve la coordination? Les réflexes? Il favorise la socialisation? Affirmatif à tous ces points. Également pour sa robustesse (fait en 2 pièces d’acier galvanisé), son entretien quasi-inexistant (seulement une gestion du ballon) et son faible coût.

Le ballon-poing peut se jouer :

  • Seul, pour se pratiquer;
  • À 2, chacun dit une lettre d’un mot en frappant le ballon, le dernier coup on dit le mot entier, ex : S-T-O-P  STOP!
  • Ou en groupe, 2 équipes sont formées. On laisse la place au suivant quand le coup est manqué.  

Toujours apprécié dans les cours d’école, pas étonnant qu’on en retrouve dans la plupart de celles-ci, au même titre que le ballon-panier (basketball).

Vous avez d’autres suggestions de jeux, de comptines ou un souvenir que vous aimeriez partager? Contactez-nous par courriel monprojet@goelan.com , par clavardage sur notre site www.goelan.com ou par téléphone 1-888-878-3431, habituellement, c’est Carole qui répond ☺

_D3_8873