DSC05826 (2)_opt (1)

Nous avons eu une demande d’un client pour produire un « banc de l’amitié » personnalisé avec les images qu’ils ont choisi. Un banc de l’amitié? Nous avons investigué sur ce qui le différenciait des bancs réguliers.

Selon le Larousse, la définition d’un banc est un « siège allongé pour plusieurs personnes, avec ou sans dossier, en général non rembourré ».  Donc, un banc est un espace favorisant les échanges et le contact humain.

À quoi sert un banc de l’amitié?

  • Dans le but de contrer l’intimidation, c’est un endroit désigné qui facilite le premier pas vers celui ou celle qui s’y est assis. Ce n’est pas toujours « écrit dans notre front » que nous avons besoin de réconfort.
  • Il apporte ce petit coup de pouce qui donne du courage à échanger pour sortir de l’isolement car on sait que quelqu’un viendra vers nous.
  • C’est un endroit propice à se faire de nouveaux amis.

Donc, le banc de l’amitié favorise la socialisation, le dialogue, les interactions et l’entraide.

banc de l amitie v2_opt (4)

Ce banc de l’amitié est visible, facilement accessible et près des lieux de jeux communs. École Pie XII, à Repentigny.

Vous avez des photos de banc de l’amitié à partager? On aimerait les voir! Contactez-nous par courriel monprojet@goelan.com, par clavardage sur notre site www.goelan.com ou par téléphone 1-888-878-3431. Habituellement, c’est Carole qui répond. ☺