Les questions
fréquemment posées

Notre usine est située au Centre-du-Québec, à Bécancour.
Oui, en plus, il n’y as pas de frais supplémentaires! Visitez notre section dédiée aux agencements de couleur pour avoir plus de détails.
Oui, en suivant les directives d’installation qui sont fournies avec le matériel. Que ce soit des bénévoles s’impliquant dans leur communauté ou des employés municipaux, il est très fréquent que nos clients procèdent eux-mêmes à l’installation. Notre documentation comprend des plans et des détails d’assemblage accompagnés de dimensions à respecter pour les aires de jeux de chaque équipement.
Nous sommes les fabricants et nous sommes fiers d’offrir de la flexibilité alors, oui, nous pouvons adapter les équipements sous plusieurs aspects, que ce soit au niveau de la conception de l’aire de jeux, du choix de couleurs jusqu’à l’ajout de votre logo.
Nous offrons 3 types de matériau amortissant; le sable lavé et tamisé, le gravillon en pierres rondes et la fibre de cèdre 100% sans écorce.
Plus de 85% de nos équipements sont autostables, donc ne requierrent pas de béton. Un équipement ayant une installation autostable peut-être installé hors-sol, éliminant ainsi les obstacles nous empêchant de creuser le sol tel que le roc, les roches, les racines d’arbre, le sol argileux.
L’installation autostable est plus rapide, puisqu’il n’y a pas de temps d’attente pour le béton sèche. De plus, les équipements ayant une installation autostable peuvent être facilement relocalisés ultérieurement, donnant ainsi une flexibilité que les équipements installés dans le béton n’offrent pas.
Nous sommes contents que vous posiez la question car nous comprenons que l’acquisition d’équipements pour aire de jeux extérieure est un investissement que l’on veut durable. C’est pourquoi nous avons créé un guide de préparation de projet. N’hésitez pas également à contacter nos conseillers pour vous accompagner dans votre projet. Tous les projets nous tiennent à cœur.
C’est avec fierté que nous nous assurons de rencontrer et même d’excéder la norme de sécurité canadienne CSA-Z614 et ce, depuis l’année de création de cette norme en 1990.
Nos équipements sont conçus pour une clientèle institutionnelle, pas nécessairement adapté pour le résidentiel.
Si vous parlez des équipements du genre centre d’amusement intérieur, non. Cependant, il nous est arrivé d’adapter certains de nos équipements pour une installation intérieure.
Nous préférons offrir les matériaux amortissants de fibre de cèdre, de gravillon ou de sable parce qu’ils offrent une plus grande flexibilité en cas d’agrandissement futur de l’aire de jeux ou encore s’il advenait éventuellement que vous ayez besoin de relocaliser des équipements. De plus, le coût d’une surface synthétique est plus élevé, prenant ainsi une plus grande part du budget accordé au projet d’acquisition d’aire de jeux au détriment des équipements.
Cependant, certains de nos clients la préfèrent pour son aspect visuel et son entretien, alors nous travaillons en collaboration avec des partenaires qui offrent cette surface.
Oui, nous avons une gamme de jeux d’eau, mais différente de ce qu’on peut trouver dans les centres aquatiques. Notre gamme de jeux d’eau a été développée en premier lieu pour les CPE ou garderies qui cherchaient des équipements faciles à installer. Il faut noter que leur utilisation demande une gestion dans un milieu contrôlé car ils sont tout simplement branchés à un boyau d’arrosage.

Ainsi, les municipalités ayant un programme de terrain de jeux ou camp de jour y ont vu l’opportunité d’offrir à leurs usagers le plaisir de l’eau sans investissement majeur.

Ça nous arrive! 🙂 Veuillez communiquer avec votre représentant.